Notre Histoire

 

En 1930, Claude Chevallier créa LA BONNE CAVE, sa propre entreprise de vente et livraison de vins. La qualité de ses sélections fait vite de lui un fournisseur incontournable des cafés, hôtels et restaurants respectables de la région. Vingt ans plus tard, M. Francis Martinière, son neveu , prend la succession. En 1985, son fils Jean-Michel Martinière prend la suite et fait de la cave une référence au niveau régional ce qui contribue activement au développement des commerces de proximité, en restant très présente dans les Monts du Lyonnais. En 2013, Christophe Martinière (sommelier) après un parcours en Suisse, Irlande puis Argentine, rejoint l’équipe et s’engage dans la reprise et le développement de l’entreprise et de ses activités.

 

carte

 

Installée au cœur des monts du Lyonnais, sur l’axe de deux appellations réputées du Beaujolais au nord et des côtes du Rhône au sud; agrémentée d’Est en Ouest par deux AOC côte du Forez et coteaux du Lyonnais, La Bonne Cave a fondé sa notoriété sur la situation géographique de ses trois caves, la Maison Mère à St Martin-en-Haut et les deux boutiques annexes à St Symphorien-Sur-Coise et St Laurent-de-Chamousset, où un caviste vous accueillera pour vous guider au sein d’une large gamme de vin d’appellation.

Aujourd’hui, La Bonne Cave est une entreprise à taille humaine désireuse de faire découvrir à ses clients leurs vins et leurs produits de qualité. Depuis plus de 80 ans, elle a consacré son savoir-faire à l’amour du vin et est devenu l’une des plus importantes caves de la région lyonnaise.